Présidentielles: Chahed en tête selon Sigma conseil
Le dernier sondage réalisé par Sigma Conseil a indiqué un recul pour Nidaa Tounes dans les intentions de vote aux élections législatives contre une importante avance pour le Mouvement Ennahdha.
Ennahdha occupe la première place des intentions de vote avec 33,3%. Nidaa Tounes est second avec 15,5%, le Courant démocrate est derrière avec seulement cinq points d’écart (10%), en quatrième position le Front populaire avec 8,9% et le Parti destourien libre avec 6,5% des intentions de vote.
Pour les élections présidentielles, Youssef Chahed, chef du gouvernement est en première place avec 30,7%, le professeur Kaïs Saïed en seconde position avec 12,5% et le président de la République Béji Caïd Essebsi est en troisième position avec 10,8%. L’ancien président Mohamed Moncef Marzouki est en quatrième position avec 9% selon les résultats de ce même sondage.
Le sondage réalisé par Sigma conseil en coopération avec le journal Le Maghreb et publié ce dimanche 17 février 2019 a indiqué que le taux d’abstention reste très élevé. En effet, le tiers des personnes interrogées n’ont pas encore tranché concernant la question de participer ou pas aux prochaines élections.